Cryothérapie locale et pressothérapie - Rocbaron

Le cabinet est équipé de la dernière technologie en matière de cryothérapie locale récemment primée au salon international rééduca grâce a son système cryopress (botte de compression).

Easy Air Force

Cryotherapie à Rocbaron

Machine de cryothérapie qui permet une utilisation intensive présentant un réél interet pour les soins du sportif la rhumatologie et traumatologie. Equipée de programmes pour la presso-thérapie et le soins par air pulsé la machine s'adaptera à chaque prise en charge. L’abaissement de la température cutanée à 5°C en moins de 10 secondes garantit un effet antalgique de très grande qualité en toute sécurité.

Cryo air pulsé

Les effets

• Analgésique : Par réduction de la conduction nerveuse et de la sensibilité des nocicepteurs.
  • Anti-inflammatoire : Grâce à la puissante vasoconstriction et la réduction de la libération de médiateurs chimiques.
  • Vasomoteur : Le puissant choc thermique crée une alternance de vasoconstriction et vasodilatation réflexe.
  • Décontracturant : Par réduction de l'hyper réflexivité musculaire

• Pathologies inflammatoires du systèmes musculosquelletique.
  • Idéal suite aux opérations des ligaments croisés et prothèses du genou.
  • Tendinopathie du genou et de la cheville
  • Entorses
  • Douleurs rhumatismales
  • Cicatrisation